À la douce mémoire de Jim Powell

Général

À la douce mémoire de Jim Powell

28 septembre 1939 – 11 juin 2025

À la mémoire de Jim Powell

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Jim Powell, survenu le 11 juin 2025, à l'âge de 85 ans.

Jim est né à Calgary le 28 septembre 1939 et a passé une grande partie de sa jeunesse à Ralston, en Alberta, où lui et son cousin Bob Tate parcouraient joyeusement la prairie. Il a fréquenté le lycée Medicine Hat avant de retourner à Calgary, où il allait laisser une empreinte durable sur le paysage récréatif et culturel de la ville.

Jim a commencé sa remarquable carrière au Glencoe Club en 1963 en tant qu'assistant professionnel de badminton et, après des décennies de service dévoué et de leadership visionnaire, il a pris sa retraite en 2004 en tant que directeur général. Parmi ses nombreuses réalisations, Jim a joué un rôle central dans le développement et l'ouverture du Glencoe Golf & Country Club en 1984, un héritage qui continue de profiter à des générations de membres.

Après sa retraite, Jim a continué à s'investir, occupant le poste de directeur général par intérim de Heritage Park et faisant du bénévolat pendant de nombreuses années au Calgary Aerospace Museum et à l'Air Force Wing of The Military Museums.

Jim laisse derrière lui sa femme bien-aimée depuis 45 ans, Penny Powell (née Sadler), et ses trois fils : Mike (Terry), Dan (Karen) et Doug (Kim). Il était le fier grand-père de Connor, Rebecca (Alex), Alyssa (Calvin), Jenna (Bowden), Jordan et Cameron, et l'arrière-grand-père de Hudson, Nixon, Oakley, Booker et Jojo. Il a été précédé dans la mort par sa mère, Margaret Powell (née Farmer), et son beau-père, Frank Powell.

Passionné de badminton, entraîneur et mentor, Jim a été reconnu comme membre à vie de Badminton Alberta et a été intronisé au Temple de la renommée de Badminton Canada. Jim et son partenaire de double Channarong ont beaucoup voyagé pour participer à des tournois de badminton et ont remporté de nombreux titres seniors au Canada et aux États-Unis, ainsi qu'un championnat du monde en Australie. Son dévouement au sport, à la communauté et à son leadership lui a valu de nombreuses autres distinctions, notamment :

  • Gestionnaire de club de loisirs de l'année en Alberta (1987, Société canadienne des gestionnaires de clubs)
  • Gestionnaire de club de golf de l'année (1992, magazine ScoreGolf)
  • Membre honoraire à vie de l'Association canadienne des gestionnaires de clubs
  • Bénévole national de l'année (2020, Musées des Forces canadiennes)

La famille tient à remercier chaleureusement les équipes compatissantes de Chinook Intercare et Bethany Riverview pour les soins exceptionnels prodigués à Jim pendant sa longue maladie.

« Back