Des officiels canadiens de badminton sélectionnés pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

Général

Des officiels canadiens de badminton sélectionnés pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

Ils sont originaires du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario et de l'Alberta

Alors que l'attente des prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 s'intensifie, Badminton Canada est fier d'annoncer la sélection de trois estimés officiels qui représenteront le Canada sur la scène mondiale.

Eric Desroches, un arbitre chevronné de la Badminton World Federation (BWF) originaire d'Edmundston, au Nouveau-Brunswick, en sera à sa troisième participation olympique consécutive aux Jeux de Paris 2024. Ayant déjà arbitré des matchs aux Jeux olympiques de Tokyo et de Rio, Desroches apporte une grande expérience et une profonde passion pour ce sport. Son parcours de joueur à arbitre s'étend sur une carrière remarquable de 17 ans, marquée par le dévouement et l'engagement pour l'excellence. "Mon objectif était de participer aux Jeux olympiques en tant que joueur", déclare Desroches, "mais la transition vers un rôle d'arbitre m'a permis de contribuer au sport d'une manière différente, mais tout aussi enrichissante".

Ken Chung, le seul juge de ligne canadien de la BWF sélectionné pour la première fois pour les Jeux olympiques et paralympiques, se joindra à Desroches à Paris. Chung a commencé à arbitrer le badminton en 2013 lorsqu'un appel a été lancé pour recruter des personnes intéressées à devenir juge de ligne pour les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. "J'ai été juge de ligne dans des tournois de différents niveaux. J'ai été très chanceux d'avoir eu l'opportunité de postuler et de devenir un juge de ligne international de la BWF il y a quelques années, représentant le Canada et les PanAm", a déclaré Chung.

L'expertise et la précision de Chung en tant que juge de ligne lui ont valu cette prestigieuse opportunité d'officier au plus haut niveau de la compétition de badminton. Dans une entrevue avec Badminton Canada, il a décrit ce qu'il ressentait à l'idée de participer à ses premiers Jeux d'été à Paris cette année : "Je suis très enthousiaste et très honoré d'avoir le privilège de représenter le Canada en tant qu'officiel technique aux Jeux olympiques et paralympiques.

Fort d'une grande expérience, Jeff Bell est depuis plus de 30 ans directeur de Badminton Alberta. Il est également le directeur du tournoi de l'Open du Canada depuis 2015, l'événement de badminton le plus important en Amérique du Nord. Bell sera arbitre adjoint aux Jeux Paralympiques de Paris.

Les épreuves de badminton des Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront du 27 juillet au 5 août, coïncidant avec les Jeux olympiques plus larges qui auront lieu du 26 juillet au 11 août.

 

 

« Back