Une médaille d'argent au Daihatsu Master’s D’Indonésie 2024 pour Brian Yang

Haute-Performance

Une médaille d'argent au Daihatsu Master’s D’Indonésie 2024 pour Brian Yang

Une médaille d'argent au Daihatsu Master’s D’Indonésie 2024 pour Brian Yang

C'est avec une immense fierté que Badminton Canada est heureux de partager que Brian Yang a remporté une médaille d'argent sans précédent pour le Canada au Daihatsu Indonesia Master's 2024. Grâce à sa détermination et à ses compétences remarquables, Brian a affronté le joueur danois Anders Antonsen dans un match palpitant qui a tenu le public en haleine. Le public a été témoin d'une démonstration de talent exceptionnel des deux côtés.

En demi-finale, Brian s'est imposé face à Ginting, le favori local, dans un match passionnant (13-21, 21-17, 21-19). Dans le match précédent, le membre de l'équipe nationale senior du Canada a battu le numéro 3 mondial Li Shi Feng de Chine. Le Canadien a également remporté un match contre Lee Zii Jia en quart de finale, le joueur malaisien qui a abandonné en quart de finale. Au 32e tour, Brian a battu le joueur indien Priyanshu Rajawat.  Cela l'a amené en finale, où il a gagné la première partie contre Antonsen, mais a manqué de justesse dans les deux parties suivantes, ce qui lui a fait perdre le match, mais lui a permis de remporter la médaille d'argent - une première dans l'histoire du Canada pour un Super 500 en simple masculin.

Cet exploit a mis en évidence le talent remarquable de Brian, plaçant le Canada sur la carte mondiale du badminton à l'approche des Jeux olympiques de Paris. Félicitations à Brian Yang pour cet exploit !

« Back