BADMINTON CANADA S'ENGAGE POUR UN SPORT SANS ABUS

Général

BADMINTON CANADA S'ENGAGE POUR UN SPORT SANS ABUS

Badminton Canada (BCan) est heureux d'annoncer qu'il a signé une entente pour se joindre à Sport sans abus, le nouveau programme indépendant visant à prévenir et à traiter la maltraitance dans le sport.

 

Badminton Canada et ses intervenants au niveau national ont maintenant accès aux services du Bureau du commissaire à l'intégrité du sport (BCIS), qui sert de pivot central à Sport sans abus.  Le Bureau tiendra également un registre national des sanctions, qui empêche les personnes d'échapper aux sanctions en changeant de sport ou de juridiction.

 

« Badminton Canada comprend l'importance de créer un environnement sportif sécuritaire et inclusif pour tous. Nous reconnaissons notre rôle dans la création d'une atmosphère saine où tous les intervenants peuvent se sentir respectés et donner le meilleur d'eux-mêmes », a déclaré Jordan Bridal, directeur général de Badminton Canada. «"La communauté sportive a demandé ce type de programme national cohérent. Nous sommes heureux de nous joindre au programme "sport sans abus" et de confier à la BCIS l'administration de nos plaintes en matière de sécurité sportive."

 

À compter d'aujourd'hui, le BCIS administrera toute plainte concernant des allégations admissibles d'abus, de harcèlement ou de discrimination à l'égard de participants de niveau national de Badminton Canada.

 

Les participants de Badminton Canada qui souhaitent déposer une plainte concernant des allégations qui ne sont pas soumises à l'UCCMS mais qui violent le code de conduite de Badminton Canada doivent contacter la tierce partie indépendante Safe Sport Officer, Lise Maclean (safesportofficer@safesportagency.ca) qui déterminera alors le forum approprié et la manière de traiter la plainte. Pour les plaintes au niveau de la province ou du club, veuillez continuer à suivre les protocoles respectifs du OSPT.

 

Pour en apprendre davantage au sujet du programme Sport sans abus, cliquez ici, pour le BCIS, cliquez ici, et pour les politiques de sport sécuritaire de Badminton Canada, cliquez ici.

 

-30-

 

Pour plus d’information ou pour les demandes des médias, veuillez écrire à :

Badminton Canada

Tom Hall

Events@Badminton.ca

« Back