Intronisé au Temple de la renommée de l’ACSC 2019 : Wen Wang

Développement

Intronisé au Temple de la renommée de l’ACSC 2019 : Wen Wang

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière d’introniser 10 membres à son Temple de la renommée. Le banquet du Temple de la renommée 2019 de l’ACSC sera présenté par l’Alberta Colleges Athletic Conference, le 11 juin à Calgary où l'athlète canadien Wen Wang sera indronisé. 

L’athlète canadien Wen Wang sera intronisé dans le Temple de la renommée de L’ACSC dans la catégorie des athlètes le 11 juin à Calgary. Wen Wang est un athlète de badminton remarquable et a mérité de multiples titres tous au long de sa carrière. Notamment, Wang a gagné trois titres d’affilée en simple au Championnat canadien de badminton masculin de l’ACSC et Wang a dominé la scène nord-américaine, atteignant même le 20e rang au classement mondial de 1988 à 1997. 

De plus, Wang a continué sa carrière en badminton lors de ses études à MacEwan University. Pour Wang, le badminton ne lui a pas seulement donné l’occasion d’atteigne la grandeur au sport, mais lui a aussi donné la chance de rencontrer sa femme Shirley Mah lors du badminton collégial. Tandis que Wang évoluait pour MacEwan, elle représentait les Ooks de NAIT. Cette année-là, tous deux monteraient sur le podium.

Wen et Shirly ont tous les deux donné leur talent au badminton à leurs enfants qui ont à leur tour des carrières hors de l’ordinaire au sein de l’ACSC. Takeisha (simple féminin) et Desmond (simple masculin), évoluant tous les deux pour Concordia University of Edmonton, ont remporté le Championnat canadien 2018

Wang continue à dévoué son temps et son expertise au badminton étant le professionnel en chef au club B-Active d’Edmonton.

Pour lire davantage au sujet de la carrière de Wen Wang et de son intronisation au Temple de la renommée, suivez le lien ci-dessous.

https://bit.ly/2VV8gSL

« Back