Denyse Julien intronisée dans le Temple de la renommée de Badminton Canada

Development

Denyse Julien intronisée dans le Temple de la renommée de Badminton Canada

Le 3 mai 2019, Denyse Julien a été intronisée dans le Temple de la renommée de Badminton Canada suite au championnat de badminton canadien des maitres Yonex 2019. 

Le championnat de badminton canadien des maitres Yonex 2019 a eu lieu à Québec du 27 avril au 3 mai pendant lequel Denyse Julien a été intronisée dans le Temple de la renommée de Badminton Canada.

Née dans la ville de Rouyn-Noranda, Québec en 1960, Denyse est maintenant reconnue comme une des athlètes canadiennes les plus décorées au badminton. Après avoir reçu plusieurs titres, prix et intronisations au Temple de la renommée, Denyse Julien est un nom très bien reconnu par Badminton Canada.

Durant sa carrière, Denyse a participé à plusieurs championnats remarquables incluant les jeux Pan américains en Argentine en 1995 où elle a remporté la médaille d’or pour tous les trois évènements. De plus, sa participation aux Jeux olympiques en 1992, 1996 et 2004, lui donne le record de la seule joueuse de badminton canadienne à participer à trois Jeux olympiques.

Denyse a aussi un record impressionnant de 31 titres nationaux — plus que n’importe quel autre athlète canadien. Elle continue chaque année à faire compétition au championnat de badminton des maitres et partage sa passion et son amour pour le badminton avec sa famille et ses ami(es).

Denyse continue à entrainer la nouvelle génération d’athlètes Canadien français. Elle influence les jeunes joueurs et joueuses de badminton en les motivants d’atteindre la grandeur dans leur sport, comme elle a fait à maintes reprises. Félicitation Denyse !

Pour lire davantage au sujet de la carrière de badminton à Denyse Julien, visitez le site ci-dessous.

https://www.badminton.ca/file/836616/?dl=1

« Back