Le tournoi international canadien de para-badminton Yonex s’en vient à Ottawa

Événements

Le tournoi international canadien de para-badminton Yonex s’en vient à Ottawa

Le tournoi se tiendra à l’Université d’Ottawa du 6 au 12 mai 2019

Pour la première fois dans l’histoire de Badminton Canada, le tournoi international canadien de para-badminton Yonex s’en vient à Ottawa! Les meilleurs joueurs de para-badminton provenant de partout dans le monde s’affronteront dans la capitale nationale au printemps 2019! Le tournoi se tiendra à l’Université d’Ottawa du 6 au 12 mai 2019.

Comme le para-badminton fera ses débuts lors des Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo, au Japon, le tournoi servira aussi de tournoi de qualification pour les Championnats du monde de la FMB de 2019 qui auront lieu cet été, à Basel, en Suisse. Ce sera la première fois que les athlètes internationaux de para-badminton se rencontrent au Canada. Nous aurons droit à une semaine de badminton haute en couleur.

Le Badminton est bien implanté à Ottawa. La ville a reçu plusieurs Championnats canadiens, ainsi qu’un tournoi Challenge international de badminton en 2013. En matière de disciplines sportives paralympiques, Ottawa a récemment accueilli le Challenge international para-athlétique 2018, qui réunissait certains des meilleurs athlètes paralympiques en athlétisme. Avec cette belle réussite à leur actif, Badminton Canada et la ville d’Ottawa sont ravis d’accueillir des athlètes provenant de partout dans le monde au tournoi international canadien de para-badminton Yonex 2019.  

« Nous sommes extrêmement heureux de recevoir un tournoi de para-badminton dans la période de qualification pour les Championnats du monde de para-badminton cet été, et pour les Jeux paralympiques de Tokyo à l’été 2020, a affirmé Jordan Bridal, directeur de la haute performance chez Badminton Canada. Ces tournois sont critiques au développement et à la qualification de nos athlètes paralympiques pour ces Jeux; le fait de les recevoir ici au Canada est un avantage dont nous espérons tirer profit. »

« Back