Jim Powell et Jamie Paulson intronisés au Temple de la renommée de BCAN!

General

Jim Powell et Jamie Paulson intronisés au Temple de la renommée de BCAN!

Le 2 février 2019, deux légendes du club Glencoe ont été intronisées au Temple de la renommée de Badminton Canada!

Le 2 février 2019 a marqué un moment historique pour le badminton au Canada puisque Jim Powell et Jamie Paulson ont été intronisés au temple de la renommée de Badminton Canada. Les deux messieurs ont été reconnus pour leur contribution au badminton. Jim Powell en tant que constructeur de badminton au Canada et Jamie Paulson pour avoir représenté le Canada sur les plus hautes niveaux du competition.

Les deux légendes ont été honorées au Glencoe Club, après les finales des Championnats canadiens de Yonex 2019. Ils ont été accueillis par des amis, des membres de la famille et des passionnés du sport, qui ont parlé des bons souvenirs et des moments partagés.

"Nous sommes très honorés que Jim Powell et Jamie Paulson fassent partie du temple de la renommée de Badminton Canada", a déclaré Anil Kaul, président de Badminton Canada. "D'énormes contributeurs à notre sport, comme Jim et Jamie, ont joué un rôle fondamental dans la croissance du badminton au Canada; nous ne pouvons exprimer suffisamment notre gratitude pour ces personnes"

Jim Powell était entraîneur et bâtisseur de badminton à Calgary. Il a commencé à travailler pour Dave Folinsbee en février 1963, au Glencoe Club de Calgary, en Alberta. À cette époque, Jim a formé une solide équipe de jeunes joueurs, dit Jamie Paulson, tout en gérant les opérations quotidiennes du badminton. En 1960, Jim s'est associé à un ami et collègue, Channarong Ratanaseangsuang, pour fonder Yonex Canada. L’entreprise était gérée dans le garage de Jim. Pendant les cinq premières années, il travaillant au Glencoe Club pendant la journée et se rendant ensuite au garage la nuit pour exécuter les commandes. Yonex Canada est depuis devenu une entreprise gigantesque, mais peu de gens connaissent les modestes racines de son origine.

Jamie Paulson, qui était un athlète du Glencoe Club sous la direction de Jim, s'est développé pour devenir l'un des grands joueurs de badminton de l'histoire canadienne. Avec plusieurs titres remportés aux championnats nationaux junior et senior canadiens, le fait saillant de sa carrière est de remporter la médaille d'or aux Jeux du Commonwealth en 1970; Il sera ensuite porte-drapeau des Jeux de 1974 à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où il remportera la médaille d’argent pour le Canada.

Lire l'histoire de Jim Powell et Jamie Paulson ci-dessous:

Jim Powell

Jamie Paulson

« Back