Badminton Canada félicite Marty Deacon pour sa nomination au Sénat

Général

Badminton Canada félicite Marty Deacon pour sa nomination au Sénat

La nomination d’une leader de longue date dans le monde du sport, Martha (« Marty ») Deacon, au Sénat du Canada

Le 20 février 2018 – Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé récemment la nomination d’une leader de longue date dans le monde du sport, Martha (« Marty ») Deacon, au Sénat du Canada le jeudi 15 février dernier. La nomination est une reconnaissance exceptionnelle du leadership et de la contribution de Marty au sport et à l’éducation, autant à l’échelle locale que nationale et internationale.

Le parcours impressionnant de Marty démontre son engagement profond envers l’avancement dans la participation et l’excellence dans le sport au Canada. Son influence s’est fait sentir dans l’ensemble du système sportif en raison de ses décennies de participation en tant qu’athlète, entraîneur, chef d’équipe, administratrice, consultante, éducatrice et bien plus encore. Marty a occupé divers rôles au badminton, y compris comme présidente de Badminton Canada et chef d’équipe dans nombreux Jeux importants. Notamment, Marty est présentement administratrice au sein du Comité olympique canadien, de Jeux du Commonwealth Canada, ainsi que présidente du Championnat du monde junior 2018 qui aura lieu à Markham, ON.

« La nomination de Marty au Sénat est une énorme reconnaissance de ses apports à sa communauté, à notre sport et au Canada », a affirmé Anil Kaul, président de Badminton Canada. « Je suis ravi de voir une autre championne du système sportif canadien au sein du Sénat. »

 

 

Vous trouverez de plus amples renseignements sur Mme Deacon et sa nomination au Sénat en lisant l’annonce du premier ministre.

« Back