VIU accueillera le championnat canadien de badminton

Général

VIU accueillera le championnat canadien de badminton

C’est confirmé : Vancouver Island University (VIU) accueillera le championnat canadien de badminton 2016 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

 

 

29 octobre 2015 – C’est confirmé : Vancouver Island University (VIU) accueillera le championnat canadien de badminton 2016 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Les Mariners de VIU, dans la conférence PACWEST, seront donc les hôtes du championnat, qui se tiendra à Nanaimo du 2 au 5 mars 2016.

Selon Jordan Richey, commissaire de badminton de l’ACSC, « VIU est un excellent choix pour accueillir le championnat canadien de badminton de l’ACSC cette année. Elle se démarque par son programme de badminton depuis quelques années et possède les joueurs, les entraîneurs et le personnel administratif qu’il faut pour un événement aussi prestigieux. »

Le printemps dernier, VIU a accueilli le championnat canadien de basketball féminin de l’ACSC. Son dernier tournoi de badminton de l’ACSC remonte à 2004.

« VIU est ravie d’avoir été choisie pour accueillir le championnat canadien de badminton 2016 de l’ACSC en mars prochain », a déclaré le responsable des sports de VIU, Bruce Hunter, qui a lui-même participé aux championnats de1980 et 1981. « VIU et la Ville de Nanaimo comptent bien être des hôtes modèles et organiser un championnat dont les athlètes, les entraîneurs et les partisans se souviendront longtemps », a ajouté Hunter.

Comme toutes les conférences participantes ont des joueurs de très haut calibre, le championnat s’annonce très relevé, d’après Richey.

« Plusieurs joueurs ayant participé au dernier championnat canadien sont de retour dans leurs équipes respectives cette année. Bref, la saison de badminton de l’ACSC s’annonce très intéressante, et le championnat national à VIU en mars sera la cerise sur le gâteau », a-t-il affirmé

L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

 

« Back