Badminton Canada annonce l’élection d’Anil Kaul comme nouveau président

General

Badminton Canada annonce l’élection d’Anil Kaul comme nouveau président

Deux directeurs ont également été élus

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

19 juin 2015

 

Badminton Canada annonce l’élection d’Anil Kaul comme nouveau président

 

 

 

Ottawa (Ontario) – En vigueur le 1er juillet 2015, M. Anil Kaul assumera la présidence de Badminton Canada après avoir été élu par les membres de l’organisation le 14 juin. M. Kaul remplace donc M. Peter Golding, qui termine sa dernière année de mandat à titre de président de Badminton Canada.

Anil apporte à Badminton Canada une grande expérience en leadership et beaucoup de succès en raison d’une carrière dynamique autant sur le terrain qu’à l’extérieur. Sur le terrain, Anil a représenté le Canada deux fois aux Jeux olympiques (1992 à Barcelone et 1996 à Atlanta), a remporté le championnat canadien à 5 reprises et a gagné l’or et l’argent aux Jeux panaméricains de 1995. À l’extérieur du terrain, mais toujours dans le monde du badminton, M. Kaul a été un des membres fondateurs de l’Association des joueurs de Badminton Canada et en a été le président de 1994 à 1997. Il a également siégé au conseil d’administration de Badminton Canada pour un total de huit ans en tant que vice-président de la haute performance et secrétaire général. M. Kaul travaille actuellement comme consultant dans la Division Innovations chez Norima Consulting.

« Nous sommes extrêmement ravis de voir Anil à la tête de notre organisation », a dit le président sortant, Peter Golding. « Anil est impliqué auprès de notre sport et de notre organisation depuis plus de 35 ans dans divers rôles et apporte un grand bagage de connaissances et d’expérience à ce rôle. »

 

« Je suis fier de représenter Badminton Canada, avec qui j’ai été impliqué depuis plus de 35 ans, et un sport qui m’a apporté autant dans ma vie », a dit Anil Kaul. « Je suis honoré et je ne prends pas cette responsabilité à la légère, car je sais que nous avons beaucoup d’obstacles à surmonter. Par contre, je sais qu’en travaillant de façon unie nous pourrons réaliser tout ce que nous voulons. »

 

Ont aussi été élus le 14 juin au poste de directeurs au sein du conseil d’administration de Badminton Canada Mme Ashley Sceviour et M. Gilles LeBlanc. Ils entreront en poste le 1er juillet 2015. Les deux possèdent une grande expérience dans le sport en tant que joueurs, organisateurs et bénévoles et sont tous deux arbitres de niveau national. Ils remplacent M. Rémi Beaulieu et M. Pieric Langlais au sein du conseil d’administration, les deux derniers ne se présentant pas pour un deuxième mandat.

 

« Ashley et Gilles possèdent une grande expérience qui sera tout à l’avantage de Badminton Canada », a ajouté le président élu, Anil Kaul. « Malgré que ce soit difficile de remplacer Rémi et Pieric, nos nouveaux membres du conseil sont prêts à relever le défi. »

 

À propos de Badminton Canada

Badminton Canada est l’organisme national de sport pour le badminton au Canada. Notre mission est d’être une organisation sportive innovatrice et très respectée qui agit comme chef de file pour faire du badminton le meilleur sport de raquette au Canada et dans le monde en permettant aux athlètes, entraîneurs et officiels canadiens de tous les âges, de toutes origines culturelles et de tous les calibres d’avoir la chance d’exceller au badminton et dans la vie. Visitez le www.badminton.ca pour en apprendre davantage.

 

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Joe Morissette

Directeur général

Badminton Canada

700, avenue Industrial, bureau 401

Ottawa (Ontario)  K1G 0Y9

Téléphone : 613 569-2424, poste 101

morissette@badminton.ca

 

« Back