Badminton Canada a mis en place un nouveau Conseil d’administration

Développement

Badminton Canada a mis en place un nouveau Conseil d’administration

Clarie Backhouse-Sharpe, Chris White et Erik Nilsson ont élus au CA de BCAN à l'AGA de 2018

Ottawa, ON – Du 5 au 8 juillet, Badminton Canada a tenu son Assemblée générale annuelle (AGA) à Gatineau, au Québec. Avec un grand nombre de membres provinciaux participant à l’AGA, les membres ont collaboré à une direction collective de notre organisation et ont discuté de la meilleure façon de desservir notre vaste communauté canadienne du badminton.

Du travail important a été effectué lors de l’AGA par les membres dans les domaines de la planification stratégique, de la haute performance, des compétitions et de la génération de revenus. Le 8 juillet, Badminton Canada a aussi tenu les élections de son Conseil d’administration, avec 3 postes à combler. Les membres ont élu Erik Nilsson (réélu pour un mandat de 2 ans), Chris White (réélu pour un mandat de 2 ans) et Claire Backhouse-Sharpe (nouvelle membre du Conseil d’administration pour un mandat d’un an).

Claire se joint au Conseil d’administration en tant que joueuse de haute performance d’expérience, qui a compétitionné de façon brillante dans cinq Jeux du Commonwealth, cinq Championnats du monde, ainsi qu’aux Jeux olympiques de 1988. Ses contributions en tant qu’administratrice ont été instrumentales dans l’élaboration de la Politique d’aide aux athlètes de Sport Canada en lien avec la grossesse, la maternité et les athlètes féminines.

« Je suis inspirée par les valeurs et la mission de Badminton Canada quant à l’unification des Canadiens pour la croissance du badminton à tous les niveaux au Canada et pour « affronter le reste du monde dans notre sport », étant donné qu’elles reflètent ce que je pense, a affirmé Claire Backhouse-Sharpe. J’ai hâte de me joindre au Conseil d’administration et de travailler à offrir de belles occasions à tous de pratiquer notre sport et d’y exceller. »

De retour comme Représentant des membres, Chris White est ravi de siéger au Conseil d’administration pour une deuxième année consécutive et est enthousiaste d’aider l’organisation. 

« Il s’agit pour moi d’un grand privilège d’avoir l’occasion de travailler en étroite collaboration avec autant de partenaires qui sont tous incroyablement talentueux, passionnés et déterminés à atteindre de nouveaux sommets en matière d’excellence dans notre sport, a affirmé Chris White. Bien qu’il y ait beaucoup de pain sur la planche pour atteindre ces objectifs en tant qu’organisme national de sport, il s’agit d’un moment incroyablement stimulant pour le badminton au Canada et j’ai hâte de faire partie de cette aventure. »

Finalement, Erik Nilsson est également de retour comme représentant des membres. Ses contributions et son soutien sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci ont permis de faire participer des athlètes de nos programmes de haute performance et des maîtres. Il continuera à appuyer Badminton Canada et ses programmes sur la côte Ouest du pays.

C'est un honneur de siéger au conseil d'administration de Badminton Canada" dit Erik Nilsson, "j'ai hâte de continuer à aider le sport de Badminton à prospérer au Canada"

« Back