Le Canada à la finale de la Coupe Thomas & Uber

événements

Le Canada à la finale de la Coupe Thomas & Uber

Le Canada qualifie une équipe masculine et féminine pour la première fois en 40 ans

Équipe Canada est en route pour les championnats du monde par équipe masculine et féminine qui se dérouleront entre le 20 et le 27 mai 2018 à Bangkok en Thaïlande! En effet, lors des qualifications panaméricaines à Trinidad-et-Tobago en février dernier, le Canada a assuré sa place pour les finales des Coupes Thomas et Uber 2018 grâce à sa victoire sur les États-Unis.

 

Depuis 1978, c’est la première fois que Badminton Canada réussit à qualifier l’équipe masculine pour la Coupe Thomas et l’équipe féminine pour la Coupe Uber dans la même année!

 

« Nous sommes très heureux que l’équipe des hommes et l’équipe des femmes soient qualifiées pour les finales de la Coupe Thomas et Uber. C’est la première fois en 40 ans que Badminton Canada réussit cet exploit » a dit Anil Kaul, Président de Badminton Canada. « C’est très encourageant de constater que le programme de Haute-Performance est sur la bonne voie, et c’est grâce à la détermination des athlètes de l’équipe nationale et de nos entraîneurs ».

 

Avec 17 athlètes participants aux finales de la Coupe Thomas et Uber, 8 hommes et 9 femmes, Équipe Canada est prête à démontrer qu’elle fait partie des meilleures équipes de badminton du monde. Les athlètes qui participeront aux finales de la Coupe Thomas et Uber sont:

 

Hommes:
Paul-Antione Doste-Guidon (Quebec)
Jason Ho-Shue (Ontario)
Antonio Benjamin Li (British-Columbia)
Jonathan Lai (Ontario)
Ty Lindeman (Alberta)
Nyl Yakura (Ontario)
Duncan Yao (British Columbia)
Brian Yang (Ontario)

Femmes:
Anne-Julie Beaulieu (Quebec)
Catherine Choi (Ontario)
Rachel Honderich (Ontario)
Michelle Li (Ontario)
Stephanie Pakenham (Quebec)
Brittney Tam (Ontario)
Michelle Tong (Ontario)
Kristen Tsai (British Columbia)
Josephine Wu (Alberta)

 

« Les finales de la Coupe Thomas et Uber sont l’un des évènements les plus prestigieux du calendrier de la Fédération internationale de badminton. C’est un accomplissement formidable que les deux équipes canadiennes se soient qualifiées pour ces tournois. Les meilleures nations de notre sport considèrent ces compétitions comme des objectifs principaux dans leur saison et nos athlètes seront opposés à des adversaires redoutables. Parvenir à sortir de nos poules serait un exploit exceptionnel » a dit Mike Butler, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale.

 

« Ce sera également un excellent moyen pour nos athlètes de s’évaluer en vue de Tokyo 2020. Ils pourront observer et affronter les meilleurs joueurs au monde » poursuit-il. « J’ai vraiment hâte de vivre ce défi passionnant et je suis ravi que nos deux équipes canadiennes représentent la région panaméricaine durant les coupes ».

 

Les compétitions débutent ce dimanche le 20 mai à Bangkok en Thaïlande. Vous pouvez suivre toute l’action sur: http://bwfthomasubercups.com/

« Back