Équipe Nationale Para-badminton 2017-18

Général

Équipe Nationale Para-badminton 2017-18

 

Rencontrer les 5 joueurs qui représenteront le Canada aux Para-badminton

Ottawa, ON – Badminton Canada est fier de vous annoncer l’Équipe Naitonale de Para-badminton Black Knight de 2017-18!
 

Équipe Nationale Para-badminton :

Bernard Lapointe (WH2) : Université de Moncton – Moncton, Nouveau Brunswick

  • Présentement dans le top 10 pour la catégorie Individuelle chez les Hommes, Bernard est l’un de nos athlètes le plus prometteur qui a émergé de notre programme para-badminton au Canada. En s’entrainant à l’Université de Moncton au Nouveau Brunswick avec son entraineur personnel Mark LaForge, Bernard espère représenter le Canada sur la scène internationale, ayant comme objectif d’aller aux Jeux Paralympiques de 2020.

Pascal Lapointe (SL4) : Centre Pierre-Charbonneau – Montréal, Québec

  • Pascal est présentement classé le 29ième joueur au monde dans la catégorie SL4. Ayant joué au badminton pendant la majorité de sa vie, Pascal est devenu plus engagé avec le programme para-badminton dans les derniers 18 mois. Pendant ce temps, Pascal a gagné un médaille d’Or dans la catégorie Double au Jeux Panaméricains de 2016 et a joué de bon matchs, gagnant contre des joueurs dans le top 20.

Wyatt Lightfoot (SS6) : Club de Badminton Cross Court – Régina, Saskatchewan

  • Wyatt est notre membre le plus jeune de l’Équipe Nationale de Para-badminton à l’âge de 14 ans. Démontrant un potentiel énorme, Wyatt s’entraine avec son entraineur personnel, Frank Gaudet qui parvient du Club de Badminton Cross Court à Régina, au Saskatchewan. Ayant gagné le Championnat National de Para-badminton de 2016 et 2017 dans la catégorie de Petite Taille, Wyatt à le potentiel de devenir un membre d’Équipe Canada et de représenter notre pays pours les années qui viennent.

Richard Peter (WH1) : Club de Tennis et de Badminton de Vancouver – Vancouver, Colombie Britannique

  • Richard est l’un des nouveaux membres du programme para-badminton. Maintenant à la retraite après une excellente carrière avec le Basketball de Chaise-Roulante, gagnant 3 médailles d’Or à 5 Jeux Paralympiques, Peter a amené ses talents athlétiques sur le terrain de badminton, devenant le Champion National de Para-badminton de 2017. Richard est aussi le récipient du Prix National Tom Longboat pour l’Athlète Aborigène Masculin de l’année en 2000, et le récipient du Prix National de la Réussite Aborigène en 2012. Nous espérons que Peter peut continuer d’être une inspiration pour nos communautés para et aborigène, et représenter le Canada aux niveaux de compétition le plus haut.

Yuka Chokyu (WH1) : Club de Tennis et de Badminton de Vancouver – Vancouver, Colombie Britannique

  • Yuka amène beaucoup d’expérience à l’Équipe Nationale de Para-badminton entant que 3 fois Paralympien avec le Tennis de Chaise-Roulante. Ses talents sont aussi impressionnants sur le terrain de badminton, gagnant le championnat pour la catégorie Individuelle pour les femmes au Championnat National de Para-badminton de 2017, concédant seulement 29 points à travers tout le tournoi.

  •  

  • Entraineur National de Para-badminton :

Ram Nayyar : Club de Tennis et de Badminton de Vancouver – Vancouver, Colombie Britannique

  • Ram est le récipient du Prix pour l’Entraineur viaSport de l’Année 2014/15 dans la catégorie internationale – donné à un individu qui a été reconnu pour leur contribution exceptionnelle au bien-être des athlètes au niveau international. La philosophie d’entraineur et les méthodes de Ram sont bien placés pour mener notre Équipe Nationale de Para-badminton vers l’excellence aux niveaux le plus haut de compétition.

  •  

Avec 5 athlètes venant de à travers le pays représentant le Canada au plus haut niveaux de para-badminton, Badminton Canada est excité du développement de notre programme Para-Badminton dans les dernières années. Avec des objectifs définies pour le Championnat Mondial de Para-badminton de 2017 à Ulsan, en Korée du Sud, en fin Novembre, et pour les Jeux Paralympiques de 2020 à Tokyo, au Japon, Badminton Canada est prêt à supporter nos athlètes dans la poursuite de l’excellence internationale.

« C’est à la fois excitant et gratifiant de pouvoir travailler dans le Para-badminton. Excitant car nous créons un nouveau sport au Canada; gratifiant en voyant des nouveaux athlètes être introduit au programme et de pouvoir les aider à devenir les meilleurs athlètes possible » à dit Ram Nayyar, Entraineur National de Para-badminton. « Bien sûr, c’est un processus pour que le programme de para-badminton puisse acquérir son plein potentiel au Canada, mais j’ai hâte de travailler avec nos athlètes tout en essayant d’atteindre nos objectifs entant qu’équipe et un pays ».

« Back